<$BlogRSDUrl$>

Weblog terminé | 27.4.02

la suite se passe ici

Addiction(s).
Heureusement que je ne connais pas de dealer. Je viens de finir Substance Mort de Philip K. Dick, et pour une fois j’aurais presque l’envie d’essayer. Pourtant c’est pas faute de savoir les effets secondaires
Mais je tiens trop à mes petits neurones, et puis je viens de replonger. Brutalement. Trop de nouveaux objets, trop de choses à essayer. Et tant à aller chercher

Weblog terminé | 24.4.02

la suite se passe ici



Are you Addicted to the Internet?

56%


Average@Internet-User.com (41% - 60%)
You seem to have a healthy balance in your life when it comes to the internet and life away from the computer. You know enough to do what you want online without looking like an idiot (most of the time). You even have your own Yahoo club or online journal! But you enjoy seeing your friends and going out to enjoy life away from your computer.




The Are you Addicted to the Internet? Quiz at Stvlive.com!



Même pas vrai, je dois être plus atteinte que ça, j'ai fallit frapper ma soeur quand elle m'a dit que je pourrais pas approcher de l'ordinateur pendant 2h dimanche...
Fiche de lecture : Flesh and Blood
Michael Cunningham
Le suivi d’une famille américaine de 1935 à 1995. Année par année, enfin fait par fait tout ce qui arrive à Constantine Stassos, Mary et leurs enfants Susan, Billy et Zoe ( Mary had favored American name like Joan or Patricia) : fortune, love affair, comming out et maladie. Seule manque l’Histoire qui n’est qu’un tableau lisse en toile de fond.
J’ai été un peudéçue, je m’attendais plus à une satire de la société. J’aurais aimé dire que c’est un bon livre, mais c’est trop prévisible (enfin pour moi)
Merci L’UE, merci l’IDF.
3h20 de train, 1h de marche et 10min pour prendre mon e-mail et me faire signer la convention. Je n’ai pas perdu ma journée, j’ai la bourse. Dann muss ich Deutsch sprechen…

Weblog terminé | 23.4.02

la suite se passe ici

Demain, escapade à Versailles.
Pas pour le château, pour la chambre de commerce. Espérons que Leonardo soit avec moi.
J’ai peur que demain mon pays ne soit plus qu’un mauvais élèves des droits de l’homme.
L’intolérance comme seule réponse me révolte. Pas au point de descendre dans la rue comme les lycéens en ville. Je crois que c’est encore mon ancien lycée qui a lancé le mouvement. Les rôles sont assez définis dans les petites villes. Nous nous avions bloqué la nationales, pas le centre ville… "Le Pen t’es foutu, la jeunesse est dans la rue." C’est malin ils vont finir par faire peur aux vieux…
C’est assez sain, mais un peu vain.
Je ne suis pas une vraie fille !
Interpellée par une couverture, moi qui aime tant les tests, je suis cette fois plus que septique. Les vraies filles aiment le shopping à la folie, lisent les horoscopes, et ont un compte déficitaire (entre autres).
Mince alors, je faudrait que je dise à mes amis que nous sommes androgynes…

Weblog terminé | 22.4.02

la suite se passe ici

Des manifs...
En ville il y a eu du bruit aujourd'hui, hier soir déjà aussi.
A quoi ça sert ? Les gens ne sont pas contents du résultat, moi non plus. Mais il ne faut pas oublier que c'est le choix de 17% de la population.
Espérons que les sondages qui donnent Chirac gagnant ne découragent pas les gens d'aller voter pour que ce dingue qui veut retirer le France de l'Europe en reste là.

Weblog terminé | 21.4.02

la suite se passe ici

En fait, les estimations sur la France donnent Chirac et Le Pen.
Comme quoi j'étais pas loin, sauf que chez moi y'a quasi rien eu comme abstention (25%).
Et à la télé tous sont en train de se rejetter la responsabilité. Je savais qu'il pouvait arriver n'importe quoi à ce 1er tour. Trop de candidats (16 End[ER] pas 13) et trop de raz-le-bol.
Putain fait chier. J'ai l'impression qu'ils ne commencent même pas à se poser les bonnes questions, tant ils sont occupés à se renvoyer les causes d'un rejets des deux favoris. Finalement je suis contente de partir en Allemagne. Quoiqu'ils va bientôt y avoir des élections aussi.
Présidentielles, 1er tour.
J'ai quelques résultats de mon bureau de vote.Et au bureau d'à-coté, c'est Jospin avant Le Pen.
Bon, ben vous savez ce qui reste à faire pour le tour suivant.

Je précise que mon bureau de vote regroupe des pavillons, et des barres HLM pleines d'immigrés... et qu'il avait donné des résultats assez proches du total aux dernières élections.

Le retour de l’été.
Le muguet est en avance, nous avons déjà pu en ramasser de quoi garnir toute la maison. Il fait si bon en forêt…

Je me demande parfois si je suis bien adaptée à la ville. Quoique... la campagne c'est bien mais c'est bien quand les choses bougent.

Mercredi j’ai été surprise de retrouver la pub Babette. Mais encore plus de ne rien entendre à propos de Barbara.
Non mais, c’est quoi ces slogans ?

Weblog terminé | 15.4.02

la suite se passe ici

Motivée pour les élections...

Comme je vais partir en stage à Frankfurt am main et que je suis consciente de mes devoirs de citoyenne, je veux faire une procuration.
J'ai bien dit veux, parce c'est pas encore gagné. J'ai bien le justificatif de mon abscence, ma carte d'identité, je sais qu'il faut aller dans un tribunal, une gendarmerie ou un commisariat de police. J'y suis même allée ! J'ai commencé à remplir le formulaire (en trois exemplaires, ils connaissent pas le papier carbone) et c'est là que je me suis rendue compte qu'il me manquait une information: le lieux de naissance de la personne que je mandate. Argg. C'est pas grave, je suis obstinée, j'y suis retournée un peu plus tard. Oui mais là les bureaux étaient fermés...
C'est à croire qu'ils ne veulent pas qu'on vote !

Petits problèmes techniques...
J'suis désolée pour ceux ou celles qui ont une page toute moche sous les yeux, mais j'arrive pas à régler le problème toute seule. En plus je peux pas vraiment faire de tests, alors si vous avez des conseils don't hesitate...

Weblog terminé | 14.4.02

la suite se passe ici

Il suffit d’un regard…
C’est par hasard que je suis rentrée dans cette boutique. Une odeur de caramel et d’encens. Des froufrous rouges et noirs. Et lui.
Je l’ai vu, je suis restée fascinée.
Je l’ai regardé dans les yeux, et j’ai sus que j’étais tombée amoureuse. Je l’ai pris dans mes bras.
Et puis il a fallu que je le lâche, ça devenait gênant. Et la petite fille derrière voulait aussi approcher cet hippopotame turquoise Bud Belly…
Puis j’ai continué ma promenade, et quelques rues plus loin j’ai subit mon deuxième choc visuel.

Weblog terminé | 12.4.02

la suite se passe ici

Abonnements.
Hier dans ma boite aux lettre j'ai trouvé mon abonnement bi-annuel de télérama. Ben oui, chaque année ils m'envoient deux numéros pour me convaicre de poursuivre, et chaque année je n'en fais rien.

J'ai aussi trouve un prospectus des éditions Milan, qui voudrainent bien que j'abonne un enfant à un de leurs magasines. Dans la liste il y a Tobogan. Je lisais Tobogan quand j'étais petite...
Après ça a vite été J'aime Lire, puis JeBouquine... pas orienté du tout, non, non...

Weblog VS Journal ?
Il y en a qui font une distinction trés nette entre le weblog (avec quasi que des liens) et le journal (intime).
Mais il y a des intermédiaire. Comment les classer ?
Pour moi ce sont les plus intéressants.
J'ai du mal à accrocher sur une banque de liens, il me faut un peu de commentaires, histoire de sentir une personnalité derrière. Sinon quel est l'interêt ? Autant aller sur un moteur de recherche.
Symétriquement, plonger dans la tête de quelqu'un est parfois... trop. Parfois aussi simplement bien. Ca dépend des qualités d'écrivains...
C'est le mélange des genres qui est intéressant.

Le tout est de trouver le bon équilibre.

J'avoue avoir tendance à préférer ceux qui développent un peu. Je suis si curieuse :)
Et puis on peut faire des découvertes, comme l'an passé quand j'ai suivi les préparatifs du mariage d'une indienne (j'ai perdu l'url, désolée).
Un blog c'est personnel (en général) il faut donc que ça transparaisse. Et pas que dans le choix des liens.
Rappellez-vous, nous sommes des humains pas des machines.

Bref, pour moi un blog est un espace d'expression, et celui-ci est le mien.