<$BlogRSDUrl$>

Weblog terminé | 31.7.02

la suite se passe ici

Etes-vous cyberdépendant ?

Sans surprise, je suis cybermaniaque.
"J’ai encore assez de force pour éteindre pendant quelques jours, mais Internet commence à me poser des problèmes. Je perd contact avec la réalité et les gens de la vie réelle.
Il est temps de se poser de sérieuses questions sur le sens de la vie, de s‘ouvrir aux autres, de reprendre contact avec soi-même."

Puisque le blog me permet de me poser des questions et de m'ouvrir aux autres je peux continuer, non ?
Franchement, ce genre de test a de grandes chances de se révéler positif pour les bloggeurs, puisqu'ils ont déjà une relation plus intense avec internet que les autres.
Au départ c'était un truc de geek, je crois que ca l'est encore un peu: Bien que tout soit plus accessible et plus varié.

Sportnews

Dans la voiture on écoute pas les infos parce qu’elles viennent après de la pub et qu’on a déjà changé de station. Par contre c’est l’inverse pour les sportnews, la pub vient après. Donc je subis.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’avoir les résultats de tel match ou de telle compétition. A part si on est impliqué, à quoi ca sert ? Je ne comprend pas pourquoi en général les gens s’intéressent au sport, même s’ils ne le pratiquent pas. Enfin pour les sponsors c’est plus intéressant que les gens qui ne pratiquent pas s’intéressent au truc, sinon pour la formule 1 ca ne ferait pas grand monde.
J’ai du mal à le comprendre, comme tout ce qui m’est vraiment étranger. Je sais que ca existe, mais ca va pas beaucoup plus loin. Je ne me suis jamais intéressée au sport, et du coup je saisis mal ce que les gens y trouvent. J’ai bien eu une fois une copine qui était fan de foot, parce que les joueurs sont beaux et musclés. D’ailleurs elle soutenait je ne sais plus quelle équipe parce qu’ils étaient habillés en noir et que c’était impressionnant. Mmoui. Ca me dépasse. C’est pas vraiment ce que je considère comme une raison valable, et valide.

Je ne vois pas l’intérêt de savoir que tel record à été battu, que telle équipe reste invaincue ou que tel joueur gagne des sommes indécentes. Qui sont considérées tout a fait normales par ses petits camarades. Au moins celui qui a dit ca a été franc, il n’allait tout de même pas mordre la main qui le nourrit. Connaître les résultats du championnat ne va pas changer ma vie. Qu’est ce que ca peut bien avoir comme influence sur moi d’ailleurs ? Augmenter mes impôts pour construire de nouveaux stades ? Super. Mais je ne pense pas que ce soit le seul soucis de rentabilité qui pousse les gens à s’intéresser au sport.
L’identification alors. A force de suivre les exploits des autres, on s’imagine participer à leurs efforts. Ca pourrait expliquer les cris qui proviennent du salon quand un match de foot passe à la télé.
Et puis la fierté. Le plaisir de voir l’équipe du village d’en face, l’ennemi de toujours, se faire battre. Et on globalise, et on va se battre contre les autres pays. Mmouais. C’est pas encore au point, parce qu’il y a des pays qui font la guerre et le sport. Trop d’énergie, va donc faire le tour du pâté de maison en courant.
L’appartenance à un groupe (de taille) supérieur(e). Comme mes voisins, comme mes parents, je regarde le tennis. C’est bien, on peut en parler tous ensemble, je suis content.

Tiens, est-ce que ca serait pas ca la raison que je cherche ? Le sport constitue un bon sujet de conversation. Sans danger, ou presque tant qu’on ne pratique pas. Assez renouvelé pour toujours avoir quelque chose à dire, et pourtant c’est toujours les mêmes choses donc on peut parler en connaisseur sans avoir besoin de faire trop d’efforts. Plus varié que la météo, même si le temps est vraiment fou par ici puisqu’on passe du déluge à la canicule en quelques jours. Et il y en a pour tous les goûts, enfin je crois qu’il existe assez de sport pour tous les goûts... a condition d’y prêter une petite particule d’attention. Parce que quand, comme moi, on reste totalement indifférent... et ben ca pose des problèmes. Du coup on ne sait pas quoi dire. C’est vrai ca. A-t-on idée d’être aussi incivique ? Normalement le sport permet de trouver un sujet commun entre deux personnes prises au hasard. Est-ce que les gens ne s’intéressent au sport que pour avoir quelque chose à dire aux autres gens ? Et dans ce cas, pourquoi le sport et pas la peinture ? Ca me dépasse vraiment.
Mais ce n’est pas pour ca que je vais m’y mettre. Tant pis. Il doit bien exister d’autres façon de meubler.
Un jour peut être je saurais parler de rien. Mais est-ce vraiment utile...

Weblog terminé | 30.7.02

la suite se passe ici

Y'a des images qui font mal à regarder par 30° dans le labo.
Et encore, comme je suis a cours de produit je n'ai pas fais de feu aujourd'hui...

Weblog terminé | 29.7.02

la suite se passe ici

Quand il fait vraiment trop chaud pour reter dehors, que tu as déjà passé la matinée à te battre avec Excel, tu t'affale sur le canapé et tu regerde la télé.
Et comme c'est dimanche, il n'y a rien. Enfin, si. Mais des trucs encore plus nuls que ce qui passe d'habitude. Ou alors c'est parce que je regarde pas assez souvent pour être à niveau. En tous cas ca donne envie de flopper.
Et comme il n'y a rien, tu as le courage de passer les chaines jusqu'à arriver sur TV5.
Fallait y penser. Ben ca donnerais presque envie de faire un pau de bricolage, et de se creuser les neurones.
S'il ne faisait pas aussi chaud...

Weblog terminé | 24.7.02

la suite se passe ici

Le blog, la subjectivité assumée.

Weblog terminé | 23.7.02

la suite se passe ici

Photomaton

Il y en a qui se sont mal remis du fabuleux destin d'Amélie Poulain. [via Le Blog de la Spoot']

Sur les pavés, la plage.

Et c'est les infos allemandes qui me l'ont appris... Mais que font les parisiens ?

C’est quoi un blog ?

On en discutte, on tente une autre approche de définition... mais la question reste.
Finalement, c’est quoi un blog...

Et si ce n’était pas la bonne question ? Dans toutes les tentatives de définitions que j’ai vu, soit un aspect est oublié, soit tout y est et du coup on ne comprend plus trop tant c’est vague. De l’intérieur, de l’extérieur, personne ne semble vraiment savoir dire ce que c’est. La forme est trop souple, trop libre. Quand au fond... pas la peine d’en parler.
Et si la question était pourquoi un blog ?
Est-ce bien nécessaire de s’enliser dans des explications forcément floues ou bien rapidement techniques, pour tenter de faire comprendre le blog à tous ? Si l’on veut convertir les gens, mieux vaudrait leur montrer à quoi ca sert. Mais est-là le but...

Weblog terminé | 22.7.02

la suite se passe ici

2e phase du blog ?

Le blog multiple existe depuis un moment déjà, et le blogstreaming n’est pas un mot très frais. Mais l’évolution semble bien .
J’aimerais aussi savoir séparer les posts en miniblogs selon les thèmes, le parallélisme total est dur à gérer. A quand un outil pour le faire simplement ?

Weblog terminé | 18.7.02

la suite se passe ici

Merci Iokanaan.

Weblog terminé | 17.7.02

la suite se passe ici

Est-ce un coup de blues saisonnier, passager ?
Est-ce la soudaine augmentation de travail qui force la pause ?
Est-ce parce que je sens que je n’ai rien de bien important à dire et que j’ai appris à me taire ?

Pourtant je suis toujours aussi volatile, et avec un peu de temps je crois que je pourrais trouver.
De temps. D’envie aussi.
Je n’ai pas vraiment perdu la foi, c’est juste une crise de confiance. Je ne crois plus en moi. Il sont trop nombreux à parler mieux. Ou je ne crois plus au lecteur. Absurdité. Contradiction. Pourquoi le dire alors, si c’est faux ? Je ne sais pas ce que ca veut dire, mais on ne me le dira pas.

Je ne promets ni balbutiements, ni silence, demain sera peut être un autre jour. Anyway, who cares ?

Weblog terminé | 12.7.02

la suite se passe ici

Vous aimez les listes ?
Substances et préparations toxiques: substances et préparations qui, une fois inhalées, avalées ou absorbées par l'intermédiaire de la peau, en faible quantité, causent la mort ou des problèmes de santé aigu ou chronique.

Substances et préparations nocives: substances et préparations qui, une fois inhalées, avalées ou absorbées par l'intermédiaire de la peau, peuvent causer la mort ou des problèmes aigus ou chroniques de santé.

J'aime la prose européenne.

8 Frauen, mit Catherine Deneuve VS MIB II

En Allemagne, les films sortent le jeudi.
Cette semaine ils ont des consonnantes numériques, je pouvais pas laisser passer ca.

"Tu vois la différence, non ? Aucun homme normal n'ira voir un film avec huit femmes qui chantent. Un film avec un chien qui parle et des voitures qui explosent, voilà ce qui est bien." Mario, dans la voiture. Que dire de plus ?

Weblog terminé | 11.7.02

la suite se passe ici

Pour ceux qui sont vraiment désespérés, le robot de conversation. [via Idiote]

Weblog terminé | 10.7.02

la suite se passe ici

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de test inutile et stupide...


Weblog terminé | 4.7.02

la suite se passe ici

Non seulement la chime c'est drôle, mais en plus c'est beau...
Je sais déjà à qui ca va plaire...

Weblog terminé | 2.7.02

la suite se passe ici

Bain de foule.

Hier en bonne francaise, je me suis demandée pourquoi l'équipe de foot d'Allemagne est arrivée à Frankfurt. C'est vrai, quoi, c'est pas la capitale. En plus c'est juste l'endroit où je suis. Heureusement que je suis sortie plus tôt, sinon j'aurait été bloquée sur l'autoroute aux abords de l'aéroport.
Et bien il semblerait que Frankfurt soit la capitale du foot allemand, c'est toujours de là qu'ils partent, et c'est dans le coiin qu'ils s'entrainent. Donc ils reviennent ici pour faire coucou aux fans qui agitent des drapeaux.
Et puis ici il y a l'aéroport le plus important... ha bon, y'a des avions qui passent ? j'avais pas remarqué...

Et voilà, je vais encore passer trop de temps à réflechir à autre chose que pourquoi ma cellulose crame pas...

Weblog terminé | 1.7.02

la suite se passe ici

Vous saviez qu'on peut étirer le parafilm jusqu'a quatre fois sa longeur dans deux directions perpendiculaires ?


Bon ok, ca sert pas à grand chose... ca se voit tant que ca que je commence la semaine en douceur ?
C'est pas de ma faute, faut que mes échantillons passent deux heures au four...
C'est presque la fin du foot...
Et ce matin ce n'était pas moi qui étais désespéré de ne pas trouver autre chose que du bla-bla à la radio.
Je me demande ce que les média allemand vont trouver à dire maintenant ? Bon c'est vrai qu'il leur reste quelques jours pour exploiter le désespoir d'Oliver Kahn.

Quoi je connais un joueur de l'équipe allemande ?
Et bien oui.
Mais c'est le seul. A croire qu'il n'y avait qu'un gardien de but et un entraineur dans cette équipe d'ailleurs, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un d'autre. Faut croire qu'ils ont des agents moins actifs que les joueurs de l'équipe de france...